Oubliez le combo short-marcel pour traîner chic en terrasse : l’été 2025 sera en pyjama. Mais pas n’importe lequel. Acqua di Parma, pape du raffinement italien, s’est associé à La Veste, la marque espagnole la plus fantasque de la planète mode, pour créer la capsule de pyjamas la plus cool de la Riviera.
Le pitch ? Trois ensembles à rayures XXL (jaune citron, bleu ciel, rouge tomate – on vous laisse choisir votre team), un petit citron brodé qui cligne presque de l’œil, et un esprit 100 % dolce farniente. Inspirés par la collection estivale en édition limitée d’Acqua di Parma et les œuvres ultra-colorées de Ben Arpéa, ces pyjamas sont une ode au soleil, aux vacances, et aux apéros qui s’éternisent au bord de la mer.
Ils sont uniquement dispo à la boutique Acqua di Parma de Saint-Tropez. Oui, on sait, ça sent l’escapade improvisée en Méhari. Et c’est exactement le but.




Côté coulisses, ce projet sent bon la rencontre de deux visions du lifestyle. D’un côté : Acqua di Parma, maison italienne fondée il y a plus d’un siècle, qui a transformé le citron de Sicile et la lavande de Parme en art de vivre. De l’autre : La Veste, créée en 2018 par Blanca Miró et María de la Orden, duo explosif de la scène mode madrilène. Leur marque, c’est un joyeux bazar vintage, des pièces colorées, un goût prononcé pour les rayures, les carreaux et les coupes qui claquent. Résultat : des pyjamas qu’on voudra porter aussi bien pour dormir que pour sortir chercher des glaces.
Conclusion ? C’est fun, c’est frais, c’est fruité. Et ça donne envie de vivre en pyjama jusqu’en septembre – avec un limoncello spritz à la main et des fleurs de citron dans les cheveux.
Plus de renseignements sur acquadiparma.com





