• Lifestyle
  • Tendances
  • Beauté
  • À Table !
  • Vins • Spiritueux
  • Culture
  • fr
    • en
    • fr
    • it
No Result
View All Result
  • Lifestyle
  • Tendances
  • Beauté
  • À Table !
  • Vins • Spiritueux
  • Culture
  • fr
    • en
    • fr
    • it
No Result
View All Result

Chez Guerlain, Charlotte Le Bon rejoint la ruche

by chiara farnèse • giornalista
23 mai 2025
2
FacebookTwitterLinkedInwhatsappemail

À l’occasion de la Journée mondiale des abeilles, célébrée le 20 mai, la Maison Guerlain a annoncé la nomination de Charlotte Le Bon en tant que nouvelle Bee Ambassador. Un rôle honorifique et engagé, destiné à promouvoir la protection des abeilles, enjeu environnemental majeur, au cœur de la démarche durable de la marque de cosmétiques.

Connue du grand public pour ses rôles au cinéma – en France avec Laurent Tirard ou Jalil Lespert, aux États-Unis avec Robert Zemeckis et Sean Ellis –, Charlotte Le Bon a progressivement élargi son champ artistique. Réalisatrice (Judith Hôtel, Falcon Lake), plasticienne, illustratrice, elle cultive un univers singulier où l’étrange et le poétique se côtoient. Originaire du Québec, elle vit aujourd’hui dans les Laurentides, région forestière au nord de Montréal où elle dit avoir renoué avec une nature « refuge et muse ».

À découvrir

Glossier entre chez Sephora : le pari retail

Je suis très heureuse de devenir Bee Ambassador pour la Maison Guerlain. Ce rôle me permet de transmettre une sensibilité, notamment sur la place essentielle des abeilles dans nos écosystèmes

a-t-elle déclaré dans un communiqué.

© Guerlain

Guerlain et l’abeille : un engagement de longue date

Depuis 1853, l’abeille orne le flacon mythique de la Maison Guerlain. Mais depuis 2010, l’insecte emblématique est aussi devenu un symbole d’action concrète. Guerlain mène plusieurs programmes en faveur de la biodiversité : le Programme Guerlain de préservation des abeilles ; Women For Bees, en collaboration avec l’UNESCO, alliant écologie et émancipation des femmes ; la Bee School, qui initie les enfants aux enjeux liés aux pollinisateurs.

En 2024, cette dernière prend un nouveau virage grâce à un partenariat avec l’Insectarium de Montréal, visant à étendre les contenus pédagogiques aux abeilles sauvages et autres espèces pollinisatrices.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Guerlain (@guerlain)

Sensibilité artistique et conscience écologique

Le choix de Charlotte Le Bon n’est pas anodin. Son profil d’artiste complète, mêlant cinéma, arts visuels et engagement environnemental (elle avait déjà prêté sa voix au documentaire Anthropocène : L’époque humaine en 2018), correspond à l’image que Guerlain souhaite projeter. Celle d’une maison de luxe consciente, ancrée dans son époque, où esthétique et éthique s’entrelacent.

Cette collaboration se déclinera au fil de l’année à travers des événements artistiques, immersifs et pédagogiques, incarnés par la sensibilité de la comédienne et réalisatrice. Une alliance stratégique, à l’heure où les marques de luxe cherchent à conjuguer influence culturelle et responsabilité écologique.

À lire aussi

Charlotte Tilbury met l’été en stick
Maquillage

Charlotte Tilbury met l’été en stick

23 juin 2025

Charlotte Tilbury signe une fois encore un été placé sous le signe de la lumière. La maquilleuse britannique, devenue icône de...

SkinCeuticals A.G.E. Interrupter Ultra Serum : le coup de boost sans bistouri
Soins

SkinCeuticals A.G.E. Interrupter Ultra Serum : le coup de boost sans bistouri

19 juin 2025

Avec le temps, la peau change. Elle perd en fermeté, les rides apparaissent, et le visage semble moins défini. Beaucoup d’entre...

Next Post
Été doré au sommet : The Macallan distille l’élégance au Peninsula Paris

Été doré au sommet : The Macallan distille l’élégance au Peninsula Paris

Comments 2

  1. Virginie says:
    1 mois ago

    Je ne connaissais pas l’engagement écologique de Guerlain 👍

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À PROPOS de PICOLINO.fr

Lancé officiellement le 3 avril 2025, picolino.fr est un média dédié à l’art de vivre, au style et à la culture. À l’affût des dernières nouveautés et des courants émergents, notre mission est d’offrir une vision novatrice de l’actualité, en mettant en lumière les inspirations et avancées qui façonnent notre époque.

INFORMATIONS UTILES

Tous les produits présentés dans nos articles ont été choisis en toute indépendance. Les prix indiqués sont donnés à titre informatif et peuvent varier.

La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation écrite et préalable de picolino.fr, est strictement interdite.

REJOIGNEZ-NOUS !

Suivez picolino.fr sur les réseaux sociaux et restez informés en temps réel ! Actus, tendances, exclusivités… Tout ce qu’il faut savoir des nouvelles inspirations lifestyle, des dernières pépites culturelles et des idées stylées au quotidien, au bon moment et au bon endroit.

Rejoignez la conversation, échangez avec nous !

  • CONTACT
  • NEWSLETTER
  • MENTIONS LÉGALES
  • POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Copyright © 2025 picolino.fr • Tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Lifestyle
  • Tendances
  • Beauté
  • À Table !
  • Vins • Spiritueux
  • Culture

Copyright © 2025 picolino.fr • Tous droits réservés