• Lifestyle
  • Tendances
  • Business
  • Beauté
  • Food
  • Vins • Spiritueux
  • Culture
  • fr
    • en
    • fr
    • it
No Result
View All Result
  • Lifestyle
  • Tendances
  • Business
  • Beauté
  • Food
  • Vins • Spiritueux
  • Culture
  • fr
    • en
    • fr
    • it
No Result
View All Result

Luxe, like & LinkedIn : le trio qui fait clic

by la redazione
10 septembre 2025
0
FacebookTwitterLinkedInwhatsappemail

LinkedIn, ce n’est plus (seulement) des slides sur le leadership ou des annonces de changement de poste. C’est aussi du storytelling à la sauce grand luxe. Et ça cartonne.

Oui, vous avez bien lu. Les grandes Maisons de luxe – Louis Vuitton, Dior, Hermès & co – ne se contentent plus d’habiller la planète ou de parfumer les tapis rouges. Elles font aussi… vibrer LinkedIn. Dans son dernier rapport « LinkedIn en France : grandes tendances 2025 », l’outil Visibrain révèle un palmarès pour le moins inattendu. Parmi les 20 entreprises les plus influentes sur le réseau, sept viennent du monde du luxe.

À découvrir

Delphine Arnault : « Très optimiste » pour Dior

Véronique Nichanian s’en va, et Hermès perd un peu de son calme

Et pas pour faire de la figuration. Louis Vuitton décroche la médaille d’argent avec près de 476 000 réactions en un an. Le constructeur Bugatti, Christian Dior Couture, le groupe LVMH, Hermès et les Parfums Dior complètent ce tableau clinquant. Des chiffres qui en disent long : le luxe n’est plus seulement sur Instagram, il est aussi à fond sur LinkedIn.

Le luxe aime les belles histoires… et les audiences les aiment aussi

Mais pourquoi ces marques cartonnent-elles sur un réseau historiquement pro, un brin austère et peu glamour à ses débuts ? La réponse tient en un mot : narration. Fini les communiqués fades ou les posts RH ultra formels. Les marques haut-de-gamme racontent des histoires. Elles parlent de collaborations inattendues, d’innovations créatives, de leur culture maison. Et ça plaît.

Un exemple ? Le post de Louis Vuittonannonçant l’ouverture d’un café signé Cyril Lignac à l’aéroport d’Heathrow a généré plus de 8 700 réactions. Une masterclass en « LinkedIn marketing », entre lifestyle, influence culinaire et expansion mondiale.

LinkedIn, nouveau terrain de jeu pour marques ambitieuses

Derrière cette montée en puissance, une réalité plus large : LinkedIn change de visage. Visibrain note que de nombreux utilisateurs ont quitté la plateforme X (anciennement Twitter), et se tournent désormais vers LinkedIn pour consommer des contenus plus responsables, plus inspirants, parfois même… plus fun.

Résultat ? Les codes évoluent. L’infodivertissement fait son nid, les marques adaptent leur ton, et les frontières entre communication corporate et storytelling émotionnel s’estompent.

Mais attention : le sérieux n’a pas complètement disparu. Près de 25 % des posts les plus commentés concernent toujours les RH et le recrutement. L’environnement, l’intelligence artificielle ou encore la cybersécurité s’invitent également dans les débats. Bref, le fond reste pro, mais la forme a changé. Et le luxe, toujours à l’avant-garde, l’a bien compris.

Plus de renseignements sur visibrain.com

À lire aussi

Pédopornographie : Quand Shein flirte avec le mauvais goût
Mode

Pédopornographie : Quand Shein flirte avec le mauvais goût

4 novembre 2025

Quelques jours avant d’ouvrir son premier temple du shopping permanent à Paris, Shein a prouvé qu’il pouvait aller encore plus bas...

Véronique Nichanian s’en va, et Hermès perd un peu de son calme
Business

Véronique Nichanian s’en va, et Hermès perd un peu de son calme

3 novembre 2025

Trente-sept ans. C’est plus qu’un mariage, plus qu’un bail, presque une philosophie. Et voilà que Véronique Nichanian quitte Hermès, cette maison...

Next Post
Sofia Coppola + Marc Jacobs = un documentaire

Sofia Coppola + Marc Jacobs = un documentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À PROPOS de PICOLINO.fr

Lancé officiellement le 3 avril 2025, picolino.fr est un média réservé à l’art de vivre, à la mode et à la culture.

Dans un contexte de profondes mutations économiques et politiques, un changement de paradigme s’impose : picolino.fr entend repenser en profondeur la manière dont le luxe, les tendances et la gastronomie dialoguent avec le public. À l’affût des dernières nouveautés et des courants émergents, nous avons pour ambition d’offrir une vision nouvelle de l’actualité, en révélant les inspirations et les évolutions qui définissent notre époque.

INFORMATIONS UTILES

Tous les produits présentés dans nos articles ont été choisis en toute indépendance. Les prix indiqués sont donnés à titre informatif et peuvent varier.

La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation écrite et préalable de picolino.fr, est strictement interdite.

REJOIGNEZ-NOUS !

Suivez picolino.fr sur les réseaux sociaux et restez informés en temps réel ! Actus, tendances, exclusivités… Tout ce qu’il faut savoir des nouvelles inspirations lifestyle, des dernières pépites culturelles et des idées stylées au quotidien, au bon moment et au bon endroit.

Rejoignez la conversation, échangez avec nous !

  • CONTACT
  • NEWSLETTER
  • MENTIONS LÉGALES
  • POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Copyright © 2025 picolino.fr • Tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Lifestyle
  • Tendances
  • Business
  • Beauté
  • Food
  • Vins • Spiritueux
  • Culture

Copyright © 2025 picolino.fr • Tous droits réservés