Alors que la France enregistre des températures presque diaboliques en ce début d’été, Café Nuances dégaine à Paris une carte glacée aussi rafraîchissante que gourmande. Objectif ? Survivre à la chaleur tout en se régalant.
Cette saison, le héros s’appelle Affogato. Mais attention, pas n’importe lequel. Ici, le classique italien devient terrain de jeu en version tiramisu pour les amateurs de réconfort sucré, avec une cuillerée de mascarpone aérien et des éclats de cacao ; version matcha jasmin pour les esprits zen, plus végétale, légèrement florale, presque méditative. On trouve aussi un jasmin latte plus doux, lacté et tout en rondeur, ou un coconut mocha qui marie intensité du café, chocolat fondu et fraîcheur exotique. Oui, tout ça dans un verre.
Pour les puristes ou les amateurs de classiques revisités, Café Nuances mise aussi sur des iced lattes redoutablement efficaces. Vanille, caramel ou mocha avec nuage de chantilly (quand l’humeur est à la décadence), ils offrent une pause glacée sans fausse note. Mention spéciale au matcha glacé à la rose, boisson la plus stylée de la bande, florale et fraîche, parfaite pour les selfies de fin d’après-midi.




Derrière cette carte pensée pour désaltérer avec panache, on retrouve le savoir habituel de Café Nuances : cafés de spécialité, recettes infusées à froid, sirops maison, équilibre des saveurs. Ce n’est pas qu’un café glacé, c’est presque une bonne excuse pour fuir la canicule.
Les trois adresses parisiennes tournent à plein régime. Que l’on se perde dans les boutiques du 1er arrondissement, qu’on flâne entre les galeries du 6e ou qu’on cherche l’ombre dans le triangle d’or, on sait où aller pour survivre aux degrés en trop. L’été sera chaud. Il aura aussi bon goût.
📍 Trois adresses dans la capitale. Les nouveautés sont disponibles dans les trois établissements de l’enseigne : 25 rue Danielle Casanova (Paris 1er) ; 22 rue du Vieux Colombier (Paris 6e) ; 10 rue de la Trémoille (Paris 8e). Plus de renseignements sur cafenuances.com