Avis aux gourmets et amateurs de bons petits plats : le foie gras prend le pouvoir ! Du 8 au 16 novembre, les restaurants français se transforment en véritables laboratoires du goût pour célébrer la 6ᵉ Semaine du Foie Gras.
Depuis 1987, la Confédération Interprofessionnelle du Foie Gras (CIFOG) défend les palmipèdes à foie gras et leurs créations. Son credo ? Valoriser le produit, préserver la qualité, et surtout, faire briller le foie gras dans tous ses états. Du magret au confit, en passant par le classique foie gras, les chefs rivalisent d’imagination pour proposer des recettes qui font voyager.
Pas besoin d’enquêtes compliquées pour deviner que le foie gras est populaire : 88 % des Français veulent le voir au menu pendant les fêtes, et 63 % rêvent même de le retrouver toute l’année. Bref, le foie gras, c’est un peu comme ce cousin un peu excentrique qu’on adore : il revient toujours pour les grandes occasions, mais tout le monde serait ravi de le voir plus souvent !

Une semaine pour se faire plaisir sans culpabiliser
Durant cette semaine festive, les chefs mettent leur créativité en avant : textures surprenantes, alliances audacieuses, dressages dignes d’un tableau… Tout est permis pour transformer le foie gras en star du menu. Et bonne nouvelle : grâce à la plateforme semaine-du-foie-gras.fr, vous pouvez trouver en un clic le restaurant le plus proche et découvrir les créations exclusives préparées pour l’occasion.
Foie gras : superstar du patrimoine français
Le foie gras n’est pas seulement un délice pour les papilles, c’est aussi un ambassadeur de la gastronomie française. 92 % des Français le considèrent comme patrimoine gastronomique, et 88 % veulent préserver ce savoir-faire ancestral. Bref, le foie gras, c’est la classe à la française… à déguster sans modération !
Plus de renseignements sur semaine-du-foie-gras.fr





