La maison italienne Gucci lance une nouvelle collection de lunettes inspirée de l’univers du tennis, mêlant élégance vintage et touches contemporaines.
La vague « tenniscore » continue de séduire l’univers mode. Après les jupes plissées, les polos rétro et les raquettes vintage détournées en accessoires, c’est au tour des lunettes de soleil de s’imposer sur ce terrain stylistique. Gucci, toujours à l’affût des courants culturels, dévoile une nouvelle collection Eyewear largement inspirée de l’esthétique tennistique.
Mise en scène dans une campagne aux allures de film des années 1970, cette ligne de montures s’ancre à la croisée des genres : entre sport de prestige et cinéma d’auteur. Les prises de vue alternent entre courts baignés de lumière et décors feutrés rappelant les clubs privés d’antan. Une ambiance soigneusement orchestrée pour souligner le caractère hybride — à la fois fonctionnel et stylisé — de la collection.

Côté design, Gucci revisite les grands classiques de l’optique : lunettes pilotes en métal poli, montures fines et allongées à l’allure discrètement mystérieuse, ou encore modèles à double pont, clin d’œil aux icônes du passé. Le style s’invite par petites touches, à travers des lignes affirmées et des finitions soignées.
Les codes de la Maison sont bien présents. Le mors équestre, discrètement apposé sur les branches, et la bande Web, signature visuelle de Gucci, s’étire avec subtilité sur certaines montures. Les logos, parfois incrustés de cristaux ou finement ajourés, viennent ponctuer les lunettes d’un éclat discret mais assumé.
Avec cette nouvelle proposition, Gucci Eyewear propose une lecture sophistiquée, alliant patrimoine et esprit de liberté, pour celles et ceux qui souhaitent affirmer leur style sur tous les terrains — qu’ils soient en terre battue, sur pavés florentins ou parisiens !
Plus de renseignements sur gucci.com