Oubliez les cornets dégoulinants dans la rue et les bâtonnets industriels à moitié fondus. Cet été, la vraie glace se savoure sous la verrière dorée du Meurice ! Jusqu’au 31 août, le chef-pâtissier superstar Cédric Grolet dégaine son tout nouveau goûter : le « Goûter Givré », une ode fruitée, chic et complètement givrée à la belle saison.
Yuzu, coco, fruit de la passion… Chaque fruit est vidé, rempli d’un sorbet maison ultra-intense, puis servi tout pimpant comme une mini-sculpture comestible. Pas de mélange, pas de flafla : un fruit, un sorbet, un kiff. Et on ne vous parle même pas du trompe-l’œil fruité façon Grolet, genre mangue plus vraie que nature, pêche plate de rêve ou pistache qui fait craquer. C’est beau, c’est bon, c’est Instagram-ready.
Un cookie framboise-vanille, tout moelleux, vient réveiller nos souvenirs de goûters d’enfance… version palace, évidemment. Ajoutez à ça un chocolat frappé qui ferait rougir un milkshake, des infusions glacées, ou un café affogato avec glace vanille maison qui fera oublier tous vos iced lattes.
Team tea time ?
Pas de panique, les indétrônables scones anglais et leurs potes salés sont toujours là pour une touche british au pays du raffinement fruité.
Pour 55 €, vous vous offrez une heure de fraîcheur absolue, du lundi au samedi entre 15h30 et 17h30 (un peu plus tard le dimanche), dans un cadre de rêve, avec un dessert digne d’un défilé couture. Clairement, le goûter le plus stylé de Paris cet été.
📍 Goûter Givré du Meurice – Cédric Grolet, jusqu’au 31 août. Du lun.–sam. 15h30–17h30 / dim. 16h30–17h30. Réservations : restaurantledali.lmp@dorchestercollection.com. t/ +33 1 44 58 10 44. Plus de renseignements sur le-meurice.com